LA NAVIGATION PRIVÉE SUR INTERNET

LA NAVIGATION PRIVÉE SUR INTERNET

Pour contrôler votre position sur les moteurs de recherche et obtenir un résultat sûr, il est préférable d’activer la navigation privée.

En effet, à chaque recherche que vous effectuez sur les moteurs de recherche, à chaque requête tapée, le navigateur enregistre vos préférences. Par exemple, il retient que pour telle recherche, vous cliquez généralement sur tel lien URL. Il va donc enregistrer ces informations et vous proposer dans les premiers résultats le lien sur lequel vous cliquez habituellement, et non plus les liens qui apparaissent normalement dans les premières positions pour toute personne qui effectuerait la même requête.

Elle vous fera également apparaître via les cookies vos recherches précédemment   recherché ou enregistré et ainsi vous présentera votre recherche à chaque connexion.

Ceci sera un inconvénient du fait que certains sites internet vous proposerons des tarifs bien plus chers sur l’achat ou les achats en ligne souhaités.

Un autre avantage, lorsque vous fermez la fenêtre de navigation privée, tous les nouveaux cookies sont supprimés. Les favoris sont tout de même enregistrés en navigation privée.
Ainsi, pour contrôler la position « réelle » de votre site, obtenir les résultats « réels » pour une certaine requête, il est conseillé d’activer la navigation privée tels les sites de ventes en lignes. Avec la navigation privée, le navigateur n’enregistre plus certaines de vos données personnelles. Entre autre, il n’y aura plus d’historique et plus d’enregistrement des recherches que vous effectuez. Les résultats que vous obtiendrez seront les véritables positions de vos mots-clés. Ils ne seront plus faussés. Ce paramétrage du navigateur vous permet notamment d’étudier votre visibilité pour de potentiels clients (pour les webmasters).

On retrouve cette navigation privée sur les moteurs de recherche comme Google avec la fonction « ctrl – Maj – N » ou allez sur outils puis navigation privée

Sur Firefox avec la fonction « Ctrl – Maj –P » ou allez sur outils puis navigation privée

Sur Opéra avec la fonction « Ctrl – shift – N » ou allez sur outils puis navigation privée

Sur Safari allez sur outils puis navigation privée

 

Pour plus d’informations sur l’article, Technetweb reste à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>