Technetweb, des sites internet pas chers de qualité !

Technetweb, des sites internet pas chers de qualité !
Technetweb, des sites internet pas chers de qualité !

Technetweb : « Des sites internet pas chers de qualité »

Qu’est-ce qu’un site internet ?

Les priorités d’un site internet (ou site web) sont nombreuses. La réussite d’un site internet est d’autant plus importante par sa compatibilité et sa qualité qu’elle soit quantitative (trafic, nombre de commandes) et qualitative.

Un site web de qualité doit prendre en compte l’exigence de répondre à un ou plusieurs besoins (Utilité d’un site internet) et d’être utilisable par tout le monde (utilisabilité).

Pour cela, 3 principes doivent être suivis pour avoir un site web de qualité dans les différents types d’activités et thèmes.

L’ergonomie

L’ergonomie rime avec confort et efficacité. Elle permet à un site d’être utilisable par un nombre important d’internautes et de pouvoir naviguer de façon facile, efficace et rapidement.

Pour qu’un site soit ergonomique certains objectifs doivent être respectés comme :

  • Afficher le nom et le logo de l’entreprise en gros de façon à être bien visible.
  • Ajouter une signature / slogan qui résume explicitement l’activité du site.
  • Mettre en valeur les fonctions principales pour que la page d’accueil remplisse pleinement son rôle de point d’orientation.

Présentation des informations

Certaines informations sont cependant nécessaires pour une bonne présentation qui est

  • D’inclure dans la page d’accueil (première page de présentation) un lien « Contactez-nous » ou « Contact » ciblé sur une page contenant tout les coordonnées de l’entreprise.
  • Un lien sur la page d’accueil vers une autre page (si besoin) contenant les informations sur les clauses de confidentialité du client

Une rédaction bien tenue

  • Un contenu bien rédigé c’est privilégier les mots clés et vocabulaires axés sur les clients en utilisant des termes familiers et non technique. Evité la redondance des phrases et termes, Etre pointilleux avec la syntaxe et la cohérence de la phrase et de la casse (utilisation des majuscules et minuscules), éviter les listes à puces avec un élément.
  • Etre clair dans la description des actions à faire en utilisant l’impératif.
  • Développer la première occurrence de chaque abréviation et de chaque cible.
  • Il est important de ne pas abuser avec l’utilisation des majuscules et d’éviter les points d’exclamations dans votre contenu.
  • Il est à savoir qu’un contenu bien rédigé est essentiel pour le référencement de votre site.

Les liens de votre contenu

Les liens de votre contenu doivent être différenciable et identifiable facilement, doivent être attribués d’une couleur pour les liens « visités » et « non-visités ».

Il est important de ne pas utiliser des termes génériques comme « cliquez-ici ».

Le rôle de la navigation

Une navigation visible et bien placé peut permettre à vos internautes de se repérer facilement et ainsi atteindre plus facilement et précisément ce qu’il désire voir.

Elle doit également être claire avec les termes employés, ainsi cela permettra à l’internaute de mieux comprendre votre site et également de jouer sur le référencement.

Il est primordial de ne pas mettre en place de page « tunnel » (qu’il faut passer avant d’arriver au contenu principal).

La zone de recherche

Proposez sur la page d’accueil une zone de saisie des critères de recherche (d’une taille suffisante et placée en haut de page). La recherche peut également être située visuellement en dessous du menu, à condition de rester sur le premier écran. Mais dans un tel cas, il faut veiller à rajouter un point d’accès en début de page.

Donnez vie à votre site

Le choix des images sont importants quand on veut mettre en valeur son contenu et son site. Laissez place à une bonne présentation des images que de laisser une simple légende. La taille et le choix du format est essentiel pour qu’un site tourne rapidement, le mieux est d’avoir des images pas trop grandes. Le format GIF est à exclure, elle peut être en défaveur pour votre site.

Les animations en page d’accueil sont à exclure si elles n’ont pas d’informations et qu’elles détournent l’utilisateur du véritable contenu de votre site.

Concernant votre logo il est inutile d’y mettre une animation quelconque ce qui pourrait être assimilé à de la publicité.

La conception graphique

Il est important lors d’une rédaction de respecter une typologie unique ainsi que pour votre police de caractère. A utiliser avec modération, en effet, la lecture peut être troublée quand on utilise plus de 3 polices de caractère.

La taille est aussi importante que la police de caractère. Une taille doit être lisible et non trop petite ou trop grande. Elle doit être lisible avec le fond de la page de votre site.

Barre de titre

  • Commencer le titre de la page par le terme le plus informatif (nom de l’entreprise).
  • Ne pas mettre le nom de domaine, sauf s’il fait partie du nom de l’entreprise.
  • Inclure un bref descriptif du site.
  • Limiter le nombre de mots à 7 ou 8 au total.

Le référencement

Le référencement est primordial à la réussite de votre site internet.

Un texte bien rédigé avec de bons mots clés choisis en fonction de votre activité permet ainsi aux moteurs de recherche de distinguer au mieux votre site internet.

Le choix des mots clés sont alors un long travail qui demande une attention particulière. Un mot clé utilisé joue énormément pour vous distinguer de vos concurrents.

L’ergonomie du site et le squelette de votre page internet portent un rôle important à ce que votre site ressorte bien.

Le choix des mots clés et le squelette ne sont pas les seules initiatives au référencement.

Il faut considérer que le contenu à rédiger doit être d’une clarté en utilisant vos mots clés et être compréhensible.

Le choix de la police est ainsi important, il ne faut pas mélanger plusieurs polices de caractère.

Les choix des titres jouent un grand rôle car ils portent en partie tout le référencement. Il ne faut pas négliger les titres.

La création d’un site internet n’est pas simplement un support visuel.

C’est pour cela que Technetweb porte une attention particulière à vos projets en analysant votre secteur d’activité et ainsi permet de vous proposer le meilleur support adapté à votre besoin.

En travaillant avec nos partenaires situés en Inde nous vous permettons alors de baisser les coûts de productions qui peuvent être élevés en France.

Nous vous proposons ainsi un ensemble de service afin d’avoir un visuel professionnel qui vous satisfait.

Nous permettons à nos clients de disposer d’un référencement à bas coûts axés sur une atteinte d’objectif. Ainsi cela vous permet de payer une fois l’objectif atteint.

Ne laissez pas tout de suite place à du référencement payant avec Ad-word ou autres.

Payez moins cher pour avoir un référencement qui dure.

L’objectif de Technetweb est de vous proposer des « sites internet pas chers et de qualité » en fonction de vos besoins.

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